Concours CUBE2020 : les images du Vélo-concert !

Retour en images sur le Vélo-concert du jeudi 9 février organisé sur notre campus par un groupe d'étudiants d'Info-Com.

L'événement s'incrit dans le cadre de leur projet tutoré de sensibilisation sur les économies d'énergie sur les campus de l'Université de Rennes 1 en lien avec le concours CUBE2020. Le concept : pédaler pour alimenter en électricité la sono du concert. Un concept développé par Ludik Énergie, une entreprise rennaise proposant activités et animations centrées sur le développement durable

Le reportage France 3 Bretagne :

Deux étudiantes québécoises et irlandaises à l'IUT

Elles sont arrivées les 19 et 23 janvier pour suivre les cours à l’IUT.

Julie Martel de nationalité canadienne est inscrite en Deuxième année de DUT Communication et Rebekah Tunstead, irlandaise, est inscrite en Première année de DUT Journalisme.

Julie (22 ans) est étudiante à l’Université Laval Québec et Rebekah (20 ans) est étudiante à Dublin Institute of Technology (DIT) en Irlande. C’est grâce aux accords signés entre le département Information - Communication et ces universités partenaires qu’elles ont pu s’inscrire en tant qu’étudiantes en échange.

Présentation des formations de l'Université du Québec à Chicoutimi

Marilou Larouche a présenté les possibilités de séjours d'études à l'Université du Québec à Chicoutimi (www.uqac.ca) aux étudiants de 1ère et 2ème année de DUT ce lundi 30 janvier.

Le succès de cette présentation permet de penser qu'elle va susciter des projets de poursuite d'études à l'international pour plusieurs étudiants.

Kler et Antoine se forment aux Etats-Unis

Kler Huonnic et Antoine Faisnel sont inscrits en Deuxième année de DUT Mesures Physiques.
Depuis le 4 janvier 2017, ils étudient à l’Université de Northern Kentucky University pour un semestre d'études suivi d’un stage de trois mois au sein d’une équipe de recherche du département de chimie.

Avant leur départ, quelques questions leur ont été posées, découvrez la vidéo :

Franc succès pour la première soirée « Pecha Kucha »

Mardi 10 janvier, une quarantaine d'étudiants sont venus applaudir les participants à la première soirée « Pecha Kucha » organisée par l'association Al!ve du département Informatique. Définie comme « l'art de la tchatche pêchue », cette technique de communication originaire du Japon repose sur un diaporama d'un format bien précis : 20 diapositives de 20 secondes chacune, pour des présentations percutantes de 6 minutes et 40 secondes.

Les vertus pédagogiques de la Fête de la Science

Cette année encore, les projets tuteurés de l'IUT de Lannion ont été valorisés dans le Trégor lors des journées de Fête de la Science ! L'équipe d'étudiants en deuxième année de DUT Mesures Physiques, fortement impliquée dans la préparation de l'évènement, a montré un bel enthousiasme scientifique et une grande capacité à simplifier leurs explications pour s'adresser au plus large public possible.