Un ingénieur d'études Tchèque prépare sa thèse au sein de l'IUT

Dans le cadre d'une collaboration avec l'Université de Pardubice en République Tchèque, le groupe de recherche Hétérocycles Organométalliques  (Institut des Sciences Chimique de Rennes) localisé au sein de l'IUT, accueille actuellement pour une durée de 4 mois Milan Klikar.Titulaire d'un poste d'ingénieur d'étude dans son université, Milan prépare conjointement une thèse de doctorat.

La cafétéria de l'IUT à la pointe du tri.

L'IUT équipe sa cafétéria de bacs à compost et poubelles de tri sélectif. Avec l'appui de Régie Quartiers (en charge de la sensibilisation au compostage pour LTC) et de Valorys, étudiants et personnels pourront désormais composter les restes des repas de la cafétéria de l'IUT. Emballages plastiques, papiers ou métalliques issus des repas trouveront leur place dans la filière adaptée.

IUTlannionCOMPOST1

A vélo au boulot : l'équipe de l'IUT remporte le prix "Cheval de Fer"

Du 02 mai au 03 juin 2016, l'équipe composée de 12 personnels et de 2 étudiants de l'IUT a participé au challenge "Aller au boulot à vélo", organisé par l'association Trégor Bicyclette.
Durant cette période, l'équipe constituée de cyclistes novices, occasionnels ou confirmés a parcouru 2787 kms et remporte le prix "Cheval de Fer" (récompensant l'équipe cumulant le plus de points par participant)