Attendus comme le Messi (*)

L’an dernier, ils s’étaient faits éliminer aux tirs au but, autant dire au tirage au sort.
Cette année, ils ont forcé le destin :

Les étudiants en Info/Com de Lannion ont remporté ce week-end le tournoi de foot des écoles de journalisme. C’est une première, mais on s’habituera vite à la victoire.

Sensibilisation des étudiants en Mesures Physiques aux dangers du nucléaire

Parmi les étudiants  du DUT Mesures Physiques, plusieurs d’entre eux seront amenés à travailler dans des laboratoires et à devoir manipuler à proximité des substances  radioactives. Afin de les responsabiliser face aux risques encourus et de leur présenter les moyens de protections utilisés. C’est dans ce cadre que Fabrice Van Langhenhove leur a présenté une conférence sur la radioprotection . Elle s’est déroulée le vendredi 14 mars.

Poursuite d’études après un DUT Informatique

Des conférences d’information sur les poursuites d’études guident les étudiants en DUT informatique dans leur choix d’orientation.

Une fois diplômés, quelles sont les voies possibles pour nos anciens étudiants et comment faire pour y accéder ?
Pour répondre à ces questions et accompagner dans leur choix les 90 % d’entre eux qui poursuivent leurs études,
des conférences sont organisées par le département Informatique de novembre à avril.

Un reportage vidéo réalisé par les étudiants en journalisme de Lannion

Dans le cadre du partenariat avec le JDD (http://www.lejdd.fr/), les étudiants de la spécialité TV,
en deuxième année de DUT Journalisme on rélalisé un reportage vidéo.

Le sujet : les élections municipales. Le JDD diffuse  jusqu'au second tour des élections,
chaque jour, le reportage de l'une des sept écoles de journalisme auxquelles il s'est associé,
dont le DUT de Lannion.