Actualités

Americans in Lannion

Une délégation de 12 américains (8 étudiants et 4 encadrants) était en visite au département R&T les 28 et 29 mai. Cette visite faisait suite au module franco-américain créé pour les deuxièmes années en février dernier. Au programme: échanges, réunions de travail, visites culturelles et bonne humeur! Les étudiants américains étaient accompagnés par nos premières années, l'occasion d'échanger, et de leur montrer leur formation. Forts de ce succès, le module bilatéral sera reconduit l'année prochaine, avec, nous l'espérons, une visite des français dans le Connecticut.

Et toi, tu planches sur quoi ?

Trente doctorants, dix thématiques, un espace… et une multitude d'échanges ! Le jeudi 16 novembre dernier, l'EVE de l'IUT de Lannion a permis à une trentaine de doctorants de mieux échanger sur leurs travaux respectifs, en faisant en sorte de rendre ces derniers accessibles au plus grand nombre de non-spécialistes.

IUT lannion journée des doctorants 2017

Le parcours inspirant d'un ingénieur de Naval Énergies après un DUT

L'IUT a accueilli un ancien étudiant Mesures Physiques lors d'une conférence proposée le mardi 21 novembre à tous les étudiants et enseignants de 2e année. Avant de faire partie des premiers alternants de la formation d'ingénieurs portée par Polytech à Nantes et l’ITII Pays de la Loire, où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en maîtrise des énergies (MDE), Thibault Martin est également passé par l'IUT de Lannion où il a démarré son parcours étudiant en 2008-2010.

Venue les 16 et 17 novembre d'enseignants de l'HTU (Al Hussein Technical University) d'Amman en Jordanie.

Les 16 et 17 novembre derniers, 3 enseignants de l'HTU (Al Hussein Technical University) d'Amman en Jordanie sont venus visiter le département Informatique.

IUT - HTU Jordanie nov2017

L'université jordanienne ambitionne en effet d'ouvrir sous peu une formation proche du DUT Informatique – preuve, s'il en était besoin, de son attractivité.

Retour sur la Semaine Internationale du 9 au 14 octobre et les 30 ans d'Erasmus+

Dans le cadre de la semaine internationale initiée à l’Université de Rennes 1, l’IUT de Lannion s’est de nouveau investi dans le projet. Les objectifs : faire de cette semaine, une manifestation à la fois informative, de découverte et festive autour de l’international à destination des étudiants et personnels. Cours et conférences de recherche en anglais ont permis aux étudiants de découvrir les travaux de recherche développés par les enseignants.

Plusieurs temps forts sur cette semaine internationale à l'IUT Lannion :

Pages