Belle continuité du programme d'échanges avec Northern Kentucky University

Comme l’année dernière, l'IUT de Lannion accueille deux stagiaires américains, Nicholas Peace et Jonah Heidel, dans le cadre du programme d’échanges internationaux établi entre l’IUT et Northern Kentucky University (NKU) aux Etats-Unis depuis 2013.

Jonah réalise son stage dans l'Equipe OMC (laboratoire ISCR) et est encadré par Pascal Le Poul. Nicholas Peace réalise son stage dans l'Equipe DRUID (laboratoire IRISA) et est encadré par Arnaud Martin.
Un troisième stagiaire américain Alexander Walder est encadré par Cédric Killian à l'ENSSAT dans l'Equipe CAIRN (laboratoire IRISA).
Leur stage a débuté le 14 mai et se terminera le 14 juillet 2018.

Parallèlement, plusieurs étudiants de l’IUT sont actuellement à NKU. Après avoir effectué son semestre S4 à NKU, Yoann Renaud (MP) y poursuit maintenant son stage en chimie. Depuis début mai, il a été rejoint par Claire Campion (MP) qui fait également son stage dans le département de Chimie, mais aussi Maëlic Neau (INFO), Alexandre Ergatian (R&T) et Tristan Rieu (R&T) qui effectuent leurs stages dans le département de Computer Science.