Des étudiants remportent le Hackathon de l'ENSSAT

Le Hackathon est un concours de programmation informatique collaborative sur 2 jours.

L’objectif de cette année était de proposer une réalisation originale sur le thème « valorisation des données ouvertes ». L’équipe a choisi de réaliser un site internet : Valorisation du Temps Libre. L’idée est de récupérer la géolocalisation de l’utilisateur qui indique également le temps dont il dispose ou une distance qu'il souhaite parcourir. En fonction de ces informations et des conditions météorologiques, le site propose des activités en intérieur (restaurant, visite de musée ou d’exposition) ou des activités en extérieur (sentier de randonnée, arbre remarquable, site naturel à visiter).

L’équipe était composée de Mariannick, Agnès, Morgane et Mathieu, tous étudiants en Année spéciale du DUT Réseau & Télécoms. La participation à cet événement avait deux objectifs pour eux. Le premier était de réaliser un projet en autonomie, avec des contraintes d’organisation (48h!) et des choix techniques à faire  afin que tous les membres de l'équipe puissent participer. Le deuxième objectif était tout simplement de pouvoir proposer au jury une maquette du projet qui fonctionne… ce qui a été le cas puisque l’équipe a remporté le concours !