Deux étudiantes québécoises et irlandaises à l'IUT

Elles sont arrivées les 19 et 23 janvier pour suivre les cours à l’IUT.

Julie Martel de nationalité canadienne est inscrite en Deuxième année de DUT Communication et Rebekah Tunstead, irlandaise, est inscrite en Première année de DUT Journalisme.

Julie (22 ans) est étudiante à l’Université Laval Québec et Rebekah (20 ans) est étudiante à Dublin Institute of Technology (DIT) en Irlande. C’est grâce aux accords signés entre le département Information - Communication et ces universités partenaires qu’elles ont pu s’inscrire en tant qu’étudiantes en échange.

Julie et Rebekah ont apprécié la mobilisation des étudiants du département Information-Communication qui sont venus les accueillir dès leur arrivée à la gare et qui les accompagnent dans leurs premiers jours à Lannion.

Julie prépare un baccalauréat en communication publique (équivalent à la licence). « J’ai choisi la France comme destination et l’IUT de Lannion figurait parmi les choix d’établissements d’accueils proposés par son université. Elle ajoute que « les cours donnés m’intéressaient beaucoup ! ». dans son cursus, le profil international n’est pas obligatoire, mais il est offert à tous les étudiants. Il faut répondre à certains critères pour y participer, puis, si l’on est sélectionné, on a le choix entre plusieurs pays et universités d’accueils ». Après ce semestre d’études, il lui reste encore 1 année d’études pour l’obtention de son master en communication.

Rebekah, quant à elle, est inscrite en troisième année et prépare le diplôme du Bachelor in journalism avec la spécialité « langue française » en quatre ans. Dans son cursus, elle est obligée d’effectuer un semestre obligatoire à l’étranger. Elle a choisi l’IUT car il existe un accord d’échange d’étudiants. Après ce semestre à l’IUT, elle indique qu’elle a des examens universitaires à DIT cet été. Il lui reste 1 année d’études à son université.

Nous leur souhaitons la bienvenue et que leur séjour d’études soit enrichissant sur le plan culturel et universitaire.