DUT réseaux et télécoms - Année spéciale

Le DUT Réseaux & Télécoms en "année spéciale"

R&T année spéciale dossier de presse 2016

>>> Téléchargez ici le dossier de presse du DUT R&T en année spéciale

L'année spéciale permet de préparer un DUT en un an. Ce dispositif, qui tient compte de votre parcours antérieur, peut constituer une seconde chance ou l'occasion d'acquérir une double compétence.

Publics concernés

Toute personne ayant des connaissances dans le domaine scientifique et/ou technologique souhaitant découvrir ou approfondir des compétences en technologie des réseaux et télécommunications.

L'année spéciale s'adresse à des étudiants et à des salariés/demandeurs d'emploi en reconversion (possibilité de VAP - Validation des Acquis Professionnels) de niveau Bac +2 (diplôme validé ou pas) ou plus.

Partenariats et financements pour les demandeurs d'emploi

Parce que cette formation répond aux attentes actuelles du monde économique, la région Bretagne et Pôle emploi s'y sont associés dans le cadre d'un partenariat.

Ainsi, une grande part des places offertes pourront être assorties d'un financement régional, et plusieurs sociétés (Orange et Proservia depuis l'année 2011-2012, Alphalink depuis 2016) se sont associées à la formation en participant aux jurys de recrutement et en proposant :

L'année 2015-2016, 12 personnes ont intégré l'IUT en année spéciale Réseaux et Télécoms, dont 10 en formation continue (demandeurs d'emplois) et 2 en formation initiale. A l'issue du DUT, toutes avaient un avenir assuré :

• soit en CDI
  • soit en contrat de professionnalisation pour poursuivre leurs études en alternance (en Licence Professionnelle ou école d'ingénieurs).

>>> Référent pédagogique pour l'année spéciale

Philippe DURAND

> Les contenus de la formation
> Candidater