DUT réseaux et télécoms - Année spéciale - candidature

Candidature en année spéciale R&T

Procédure un peu différente selon que vous êtes étudiant (formation initiale) ou salarié/demandeur d'emploi (formation continue).

Si vous relevez de la formation continue

Contactez le Service de Formation Continue et Alternance de l'IUT, qui vous accompagnera dans votre projet (informations, aide à la construction de votre projet, possibilités de financement, etc.). C'est un préalable indispensable à toute candidature à l'IUT de Lannion.

Service Formation Continue et Alternance de l'IUT Lannion

Tél.
+33 02 96 46 93 58

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez faire valider votre projet professionnel par votre conseiller Pôle Emploi, c'est conseillé pour démarrer la formation.

Les candidats relevant de la formation continue qui seront convoqués aux entretiens le 14 mai auront un test de mathématiques d'une durée de 30 minutes dont le programme est le suivant :

- Connaître les bases de la trigonométrie
- Maîtriser les calculs de fractions
- Savoir calculer des équations de droites et des intersections de droites
- Pouvoir dériver des fonctions
- Connaître les fonctions de base : cosinus, sinus, exponentiel, logarithme népérien, puissances, racine carrée, fonction inverse (courbe, domaine de définition, propriétés,...)
- Savoir ce qu'est un nombre complexe
- Reconnaître une fonction paire et impaire
- Pouvoir faire une étude de fonctions

Pour tous les candidats

Etapes Dates
  Formation continue Formation initiale

Saisissez votre inscription en ligne sur

du 10 février au 5 mai 2020

du 10 février au 9 juin 2020

Sélection des dossiers 7 mai 2020 11 juin 2020

Entretiens de sélection

A Lannion avec les enseignants du département Réseaux & Télécoms de l'IUT et les entreprises partenaires pour les candidats en formation continue.

14 mai 2020 18 juin 2020
Jury final de recrutement 1er juillet 1er juillet

Envie d'en savor plus sur la formation : de nombreux témoignages sont à découvrir dans le dossier ci-dessous :

Couverture Témoignages AS 2020