DUT réseaux et télécoms - Année spéciale - candidature

Candidature en année spéciale R&T

Procédure un peu différente selon que vous êtes étudiant (formation initiale) ou salarié/demandeur d'emploi (formation continue).

Si vous relevez de la formation continue

Contactez le Service de Formation Continue et Alternance de l'IUT, qui vous accompagnera dans votre projet (informations, aide à la construction de votre projet, possibilités de financement, etc.). C'est un préalable indispensable à toute candidature à l'IUT de Lannion.

Service Formation Continue et Alternance de l'IUT Lannion

Tél.
+33 02 96 46 93 58

Si vous êtes demandeur d'emploi, vous pouvez faire valider votre projet professionnel par votre conseiller Pôle Emploi, c'est conseillé pour démarrer la formation.

Les candidats relevant de la formation continue qui seront convoqués aux entretiens le 23 mai auront un test de mathématiques d'une durée de 30 minutes dont le programme est le suivant :

- Connaître les bases de la trigonométrie
- Maîtriser les calculs de fractions
- Savoir calculer des équations de droites et des intersections de droites
- Pouvoir dériver des fonctions
- Connaître les fonctions de base : cosinus, sinus, exponentiel, logarithme népérien, puissances, racine carrée, fonction inverse (courbe, domaine de définition, propriétés,...)
- Savoir ce qu'est un nombre complexe
- Reconnaître une fonction paire et impaire
- Pouvoir faire une étude de fonctions

Pour tous les candidats

Etapes Dates
  Formation continue Formation initiale
Candidatures en ligne :

1 – saisissez votre inscription en ligne sur
2 - téléchargez sur ce même site votre dossier de candidature à imprimer
3 – remplissez et renvoyez-nous votre dossier avec toutes les pièces nécessaires

du 10 février au 13 mai 2019

du 10 février au 10 juin 2019

Sélection des dossiers  16 mai 2019 13 juin 2019

Entretiens de sélection

A Lannion avec les enseignants du département Réseaux & Télécoms de l'IUT et les entreprises partenaires pour les candidats en formation continue.

23 mai 2019 20 juin 2019
Jury final de recrutement 1er juillet 1er juillet

Envie d'en savor plus sur la formation : de nombreux témoignages sont à découvrir dans le dossier ci-dessous :

Couverture Témoignages AS 2019