DUT réseaux et télécoms - stages

10 semaines à partir de la mi-avril.

Désormais, les recruteurs qui cherchent des débutants tiennent autant compte des stages que des diplômes. Les professionnels n'ont qu'une obsession : trouver des jeunes avec de l'expérience. Et les débutants n'ont qu'un seul moyen d'acquérir ce précieux savoir-faire : les stages.

La formation Réseaux & Télécoms vous permet d'intégrer des milieux professionnels très variés : industrie, administration, secteur bancaire, établissements scolaires, instituts de recherche, hôpitaux, milieux associatifs, etc.

>>> Responsable des stages :

Emmanuelle KERHERVE
emmanuelle.kerherve@univ-rennes1.fr

Tél. +33 2 96 46 94 39

A l'étranger

Effectuer votre stage à l'étranger constitue un très bon moyen de valoriser votre CV pour de futures recherches professionnelles ou des poursuites d’études. Cette expérience témoignera de votre bon niveau de langue mais aussi de votre capacité d’adaptation.

Dans le cadre du stage obligatoire de fin de DUT, environ 10% de nos étudiants de seconde année effectuent leur stage dans une entreprise à l’étranger. La grande majorité des étudiants choisit des pays anglophones (Grande-Bretagne, USA, Canada) ou des pays où l’anglais sera couramment utilisé dans ces entreprises (Malaisie, Inde).

Ils travaillent le plus souvent à l ‘amélioration et la sécurisation d’un réseau ou proposent de nouvelles solutions (réseaux wifi, VoIP etc).

>>> Responsables des stages à l'étranger :

Stéphanie LE MELEDER
stephanie.lemeleder@univ-rennes1.fr