Et toi, tu planches sur quoi ?

Trente doctorants, dix thématiques, un espace… et une multitude d'échanges ! Le jeudi 16 novembre dernier, l'EVE de l'IUT de Lannion a permis à une trentaine de doctorants de mieux échanger sur leurs travaux respectifs, en faisant en sorte de rendre ces derniers accessibles au plus grand nombre de non-spécialistes.

IUT lannion journée des doctorants 2017

Les doctorants des pôles scientifiques de Lannion se sont réunis à l'Espace Vie Etudiante de l'IUT pour se rencontrer et échanger sur leurs travaux de thèse. En effet, ce sont environ 50 doctorants répartis sur l'ENSSAT et l'IUT qui ont été invités à briser les barrières entre les différentes disciplines qui les empêchent de bien se connaitre. Mathématiques, informatique, photonique et chimie sont les disciplines suscitant les travaux de thèse qui ont été vulgarisés au cours de cette Journée des Doctorants. Les étudiants étaient ainsi encouragés à partager leur expérience à l'aide d'affiches dans un esprit informel de dialogue entre des personnes qui parfois ne connaissent rien aux champs d'études explorés.

Une expérience concluante, tant sur le plan professionnel qu'humain, que les organisateurs espèrent bien renouveler l'an prochain.

IUT lannion journée des doctorants 2017
Les organisateurs : Paul Azuelos - Doctorant au laboratoire FOTON (ENSSAT), Raphaël Durand - Doctorant à l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes (IUT) et Yiru Zhang - Doctorant au laboratoire IRISA (IUT)