Le diplôme du DUETI a 30 ans

1054 étudiants ont intégré cette formation. Plus de 85% ont validé ce diplôme.
Au tout début, les jeunes bretons traversaient le « Channel » pour atteindre les rivages du Royaume-Uni et de l’Irlande, puis ils sont partis conquérir l’Europe entière. Aujourd’hui, les étudiants traversent l’Atlantique pour découvrir le continent Américain ….
Titulaire d’un DUT, ces étudiants sont inscrits dans ce diplôme à l’Iut de Lannion et ils étudient au même titre que les étudiants locaux dans les universités d’accueil étrangères, passent les épreuves des diplômes étrangers ; ils sont totalement intégrés dans le cursus.
L’Iut de Lannion travaille sur ce diplôme en étroite collaboration avec les IUT de Rennes, Saint-Brieuc.
Le jury du DUETI 2018 s’est tenu jeudi 12 septembre. Une excellente promotion avec près de 30% d’étudiants qui ont obtenu une mention Très Bien et 30% une mention B.