Le parcours inspirant d'un ingénieur de Naval Énergies après un DUT

L'IUT a accueilli un ancien étudiant Mesures Physiques lors d'une conférence proposée le mardi 21 novembre à tous les étudiants et enseignants de 2e année. Avant de faire partie des premiers alternants de la formation d'ingénieurs portée par Polytech à Nantes et l’ITII Pays de la Loire, où il a obtenu un diplôme d’ingénieur en maîtrise des énergies (MDE), Thibault Martin est également passé par l'IUT de Lannion où il a démarré son parcours étudiant en 2008-2010.

C'est à ce titre qu'il a participé, en mars dernier, à la journée de Retrouvailles du département Mesures Physiques. Cette participation a débouché sur une initiative de présentation de son parcours après le DUT MP. Il est donc intervenu afin de présenter aux « MP2 » plusieurs aspects de ses activités professionnelles au sein du groupe Naval Energies .

eolienne_de_merphoto-marzin

Ayant considérablement élargi sa culture scientifique à l'issue de son parcours universitaire -notamment grâce au DUT, il leur a également exposé plusieurs conseils dans le cadre de leur recherche de stage. Thibault encourage chacun(e) à développer son réseau interprofessionnel. Cette réflexion sur ces activités scientifiques s'est conclue sur un comparatif entre le métier de technicien et celui d'ingénieur, synthèse éloquente à l'heure où ses étudiants, pour nombre d'entre eux, ajoutent à la recherche de stage l'élaboration de leur projet professionnel futur.

L'évènement entrait ainsi grandement en résonance avec le forum « Poursuite d’études » du département qui se tenait une semaine plus tard !