Mieux qu’ “An American in Paris” : deux Américaines à Lannion !

Comme l’année dernière, le Département de Mesures Physiques accueille deux stagiaires Américaines, Allison Gast et Ariel Porter, dans le cadre du programme d’échanges internationaux établi depuis 2013 entre l’IUT et la Northern Kentucky University (NKU) aux Etats-Unis.

Ariel et Allison NKU IUT Lannion

Allison et Ariel suivent toutes les deux un cursus en chimie à NKU, Allison en troisième année et Ariel en deuxième année. Depuis leur arrivée à l’IUT en mai, elles travaillent dans le groupe de recherche Organométalliques Hétérocycliques dirigé par le Prof. Françoise Le Guen, plus particulièrement sur la synthèse de complexes organométalliques à base de fer et de platine pour l’élaboration de composés possédant des applications en optique sous l’encadrement du Dr. Pascal Le Poul et du Dr. Sébastien Gauthier.

pascal_le_poul_allison_ariel_et_sebastien_gautier

Parallèlement, plusieurs étudiants de l’IUT sont actuellement à NKU. Après avoir effectué leur semestre S4 à NKU, Kler Huonnic et Antoine Faisnel (étudiants en Mesures Physiques) y poursuivent maintenant leur stage en chimie. Depuis début mai, ils ont été rejoints par Yann Couturieux (également étudiant en Mesures Physiques) qui lui, fait son stage dans le département de Physique, Antoine Malinet (étudiant en Informatique) et Emilien Bonniord (étudiant en Réseaux et Télécommunications) qui effectuent leurs stages dans le département de Computer Science.