Retour sur l'international week du 17 au 21 octobre 2016

Dans le cadre de la semaine internationale initiée à l'Université de Rennes 1, l'IUT de Lannion s'est de nouveau investi pour faire de cette semaine, une manifestation à la fois informative, de découverte et festive autour de l'international à destination des étudiants et personnels.

Cours en anglais, conférences de recherche en anglais ou espagnol : les étudiants ont découvert les travaux de recherche développés par les enseignants.

Plusieurs temps forts :

• la projection du film Gattaca (d'Andrew Nicol, 1997) sur le thème du transhumanisme qui a été suivie de débats associant les étudiants des différentes formations
  • le concert international du mardi soir organisé par l'association étudiante BPM
  • les escales d'apprentissage linguistique à travers tous les continents réalisés par les étudiants étrangers en formation à l'IUT à destination des personnels de l'IUT
  • l'animation stages et études à l'étranger à la bibliothèque ainsi que des conférences d'information sur les possibilités de mobilité hors de France
  • la réception par Monsieur le Maire de Lannion des nouveaux étudiants étrangers de l'IUT et de l'ENSSAT.

Chaque midi, étudiants et personnels ont pu découvrir des spécialités culinaires étrangères au restaurant universitaire.

"No English, no food" : une façon ludique de commander son repas à la cafétéria - animé par les enseignants d'anglais -.

Date prise pour l'an prochain : l'équipe des relations internationales réfléchit déjà à de nouvelles animations !