Proposer une offre de stage/d'emploi/un projet

Le stage

Toutes nos formations sont très orientées vers la pratique qui représente, selon les filières, 40 à 60 % du temps total de formation.

La place du stage est prépondérante dans le parcours de nos étudiants : première immersion de longue durée dans le monde professionnel, il leur permet de mettre en pratique les connaissances acquises et, très souvent, oriente leurs choix pour l'avenir. Il donne lieu à un rapport de stage et à une soutenance orale, indispensables pour l'obtention du diplôme. En tant qu'entreprise ou organisation d'accueil, vous êtes associé à cette validation.

Pour vous, entreprise, accueilir en stage un de nos étudiants peut être l'occasion :

• de lui confier une mission que vos équipes n'ont pas le temps ou la possibilité de réaliser,
  • de contribuer à sa formation en lui permettant une mise en situation réelle,
  • de mieux connaître une formation et ses étudiants, en vue d'un recrutement

DUT (Bac +2)

Stage de 10 à 12 semaines, le plus souvent en 2è année.
Les périodes de stage obligatoire des étudiants en DUT Information-Communication sont de 4 semaines en juin pour les 1e année et 8 semaines en avril / mai pour les 2e année.
En dehors de ces périodes, les étudiants ont cours à plein temps (pas d'alternance).
Les stages doivent avoir lieu dans des structures d'au minimum 3 personnes.

Licence professionnelle (Bac +3)

Stage de 12 à 16 semaines selon les formations.

Déposer une offre d'emploi

Nous travaillons depuis bientôt 40 ans en étroite collaboration avec les entreprises, collectivités et associations, et nous savons former des professionnels ayant de bonnes connaissances pratiques capables de s'intégrer et d'évoluer au sein de vos équipes et de répondre exactement à vos attentes.

Proposer un projet à un ou plusieurs étudiants

Les projets étudiants, encore appelés projets tuteurés, sont des mini-stages au cours desquels les étudiants, seuls ou en groupes, peuvent répondre à une demande extérieure (étude ou réalisation, selon les formations). L'accompagnement, à la fois à l'IUT et dans la structure d'accueil, est prépondérant.

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.