Quelle couverture santé pour son stage à l'étranger ?

Les responsables de sécurité sociale étudiante (Lmde et Smeba) sont intervenus en amphithéâtre.

Les responsables de sécurité sociale étudiante (Lmde et Smeba) sont intervenus en amphithéâtre jeudi 9 février afin d’informer et de conseiller les étudiants avant leur départ en stage début avril.

Les étudiants sont venus en nombre se renseigner sur les démarches à réaliser pour bénéficier d’une protection en cas de dépenses de soins santé à l’étranger. En effet, la couverture maladie diffère selon si le stage a lieu en Europe ou hors Europe. Sur environ soixante-dix stages à l’étranger, deux tiers d’entre eux vont effectuer un stage en Europe et un tiers hors Europe. Il est aussi possible de consulter des documents sur ce thème à la bibliothèque universitaire. A l'IUT, l'étudiant est accompagné tout au long de sa préparation de départ en stage par différents acteurs (responsable de stage, secrétaire, responsable mutuelle étudiante).