Rencontres étudiants/professionnels au département informatique

Le 20 janvier dernier, plusieurs professionnels sont venus témoigner à l’IUT sur des sujets très diversifiés : Cybersécurité, objets connectés, robotique, systèmes embarqués, ergonomie des interfaces et intelligence artificielle.

IUT lannion rencontre étudiants enterprises informatique 2017

L’objectif de cette matinée d’échanges était d’apporter aux étudiants en cours de formation des informations concrètes sur les entreprises et les thématiques de l’informatique. Ce type d’événement intervient régulièrement au département Informatique de l’IUT et s’intègre dans le cadre du module Projet Personnel et Professionnel du DUT, formation technologique connectée sur les réalités professionnelles.

Cette année, les échanges se sont déroulés sous forme de conférences et d’ateliers avec une présentation animée par les étudiants de 1e année pour montrer aux professionnels une sélection de sites Internet qu’ils ont créés sur les thématiques des rencontres.

IUT lannion rencontre étudiants enterprises informatique 2017IUT lannion rencontre étudiants enterprises informatique 2017IUT lannion rencontre étudiants enterprises informatique 2017

Fruit d’un travail mené conjointement avec les enseignements de la matière Projet Professionnel et Personnel et les matières informatiques (programmation Web…), cette matinée a rempli un double objectif pédagogique :

• Établir un véritable contact et dialogue entre étudiants et professionnels des entreprises présentes : ACCEIS, CERP, CNRS LAB-STICC, IRISA/INRIA, NOKIA, ORANGE LABS, RETIS et THALES.
  • Appréhender le monde professionnel, afin de cibler une orientation et de préparer un projet en alternance ou en formation initiale, soit directement après l’obtention du DUT ou, le plus souvent, après une poursuite d’études.