Semaine internationale du 15 au 19 octobre 2018

SEMAINE INTERNATIONALE IUT LANNION

DU Lundi 15 AU Vendredi 19 OCTOBRE 2018

Stages et/ou études à l’international : une semaine pour découvrir et informer les étudiants.  Des jeux, des animations, des conférences, des cours en anglais,...

TOUTE LA SEMAINE

AU SEIN DES FORMATIONS

Des mini-conférences de sensibilisation aux activités de recherche des enseignants chercheurs de l’IUT en Anglais et des interventions de professionnels travaillant à l'étranger

Une exposition sur la culture de différents pays - (cross culture exhibition) - au département R&T

Des enseignements en anglais

AUX RESTAURANTS UNIVERSITAIRES

Venez découvrir des spécialités culinaires étrangères

A LA CAFETERIA

Animation « no English, no Food ! » sur la pause méridienne, par les enseignants d’anglais.

Des surprises sur l’heure du déjeuner réalisées par des étudiants et des personnels

A LA BIBLIOTHEQUE

Animations stages et études à l’étranger: un accompagnement des étudiants dans leur réflexion pour partir à l’international (stage et/ou études)

Mise en valeur des rapports de stage et des mémoires de fin d’études.

Découvrir des pays (guides touristique, livres de photos sur les pays, revues ...) consultables toute la semaine.

PROGRAMME JOURNALIER

LUNDI 15 OCTOBRE

QUIZZ en Anglais sur le monde anglophone

12:30 – 13h15 | amphithéâtre InfoCom

Equipes de 4 Etudiants et/ou Personnel  - Pour s’inscrire : https://doodle.com/poll/wpwxh7qi3wy4s45n

Prix pour les gagnants et le meilleur nom d’équipe

PRESENTATIONS SCIENTIFIQUES en Anglais faites par les étudiants

9:00 – 12:00 et 15:30 – 18:00 |au département MP (M202 & M206)

Ouvertes à tous les étudiants et Personnels

LUNDI 15 et JEUDI 18 OCTOBRE

INFORMATION sur les dispositifs de bourses et les conditions de départ en stage et d’études à l’étranger

12:45 -13:15 | amphithéâtre 1

Présenté par le service Relations Internationales

MARDI 16 OCTOBRE

ANIMATION MUSICALE -  CONCERT

18:30 | à l’ENSSAT – espace vie étudiante

Réservée aux étudiants de l’IUT et de l’ENSSAT (Places limitées - carte d’étudiant)

Projet porté par les associations étudiantes (ENSSAT) et BPM (IUT).

JEUDI 18 OCTOBRE

18: 30 | Mairie de Lannion