Un nouveau site pour Al!ve, l'association des étudiants en Informatique

Al!ve, l'association étudiante du département Informatique de l'IUT, vient de se doter d'un nouveau site internet grâce au travail de de trois de ses membres : Killian Hascoët, Arnaud Régnier et Nicolas Le Floc'h, tous étudiants de 2è année.

Capture d'écran site Alive

3 questions à Killian Hascoët, président de l'association :

- Quels sont les objectifs de ce nouveau site ?

D'une part, en relayant notre actualité, le site a pour but de promouvoir le département Informatique et de faire connaître Al!ve à l'extérieur, par exemple en direction de nos partenaires comme LTC et Rennes 1. Et d'autre part, l'objectif est aussi de venir en aide aux étudiants en mettant à leur disposition des ressources leur permettant de mieux réussir leur année.

- Comment fonctionne ce système d'entraide ?

Le site est doté d'un espace de mise en commun où chaque étudiant peut déposer des fichiers de cours, de corrections, etc. Ce drive est ouvert à tous les étudiants de l'IUT, pas seulement à ceux du département Informatique.

- A quelle fréquence le site sera-t-il alimenté ?

Pour ce qui est des articles, nous essaierons de publier une fois par mois, en fonction du rythme des actualités de l'association.

Saluons cette belle initiative et souhaitons longue vie au site d'Al!ve !

Capture d'écran site Alive