Venue les 16 et 17 novembre d'enseignants de l'HTU (Al Hussein Technical University) d'Amman en Jordanie.

Les 16 et 17 novembre derniers, 3 enseignants de l'HTU (Al Hussein Technical University) d'Amman en Jordanie sont venus visiter le département Informatique.

IUT - HTU Jordanie nov2017

L'université jordanienne ambitionne en effet d'ouvrir sous peu une formation proche du DUT Informatique – preuve, s'il en était besoin, de son attractivité.

Pilotés par Ludovic Liétard, responsable de la 1ère et 2è année du DUT informatique, nos 3 collègues étrangers ont ainsi pu découvrir le « système IUT ». Au programme de ces 2 riches journées : découverte des CM, TD et TP, échanges sous forme de tables rondes consacrées aux cours, visite d'un étudiant en alternance chez Orange – le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Cette visite fait suite à un déplacement de plusieurs enseignants de DUT, dont Ludovic Liétard, qui se sont rendus à Amman au mois d'août pour apporter une aide à l'ouverture de la future formation jordanienne. Cette collaboration soutenue par  l'ADIUT (Assemblée des Directeurs d'IUT) se poursuivra très certainement en 2018 avec des cours dispensés en Jordanie par des enseignants du département Informatique de l'IUT de Lannion. Des échanges entre étudiants lannionnais et jordaniens sont également envisagés à plus long terme.

IUT - HTU Jordanie nov2017 2